Le call center est un service important pour la réussite d’une entreprise. Ici, vous rien ne vous oblige à solliciter l’intervention d’un prestataire extérieur pour assurer la réussite de votre établissement. Toutefois, il est plus judicieux de vous informer sur les tendances liées au centre d’appel comme l’intégration de l’IA. Voici 10 idées que vous pourrez adopter pour assurer la réussite du service.
L’automatisation via l’IA pour améliorer un call center
L’automatisation via l’IA est une avancée majeure pour le centre d’appel. Les entreprises qui ont adopté cette pratique ont déjà profité des privilèges suivants :
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- Prévenir jusqu’à 90 % des tentatives de fraudes.
- Réduire les traitements des requêtes jusqu’à 35 %.
L’application de cette technologie repose sur l’implantation d’un agent virtuel pour assurer l’accueil des clients. Vous avez du mal à vous en sortir pour l’amélioration du service ? Notez que vous pouvez obtenir plus d’aide via ce lien.
L’omnicanal fait partie des tendances dans le domaine du call center
Cette technologie garantit une expérience client plus fluide peu importe les canaux utilisés. De cette manière, vous aurez la certitude d’atteindre plus de 73 % des clients que vous ciblez. Il vous sera aussi plus facile d’atteindre plus de 50 % de ceux qui utilisent des applications de messagerie. Assurez-vous seulement d’avoir des canaux performants pour assurer l’efficacité de la méthode.
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L’utilisation du cloud est aussi de plus en plus appréciée
L’usage du cloud permet d’augmenter la capacité d’enregistrement de votre centre d’appel sans investir dans des infrastructures physiques. Cette technologie offre en même temps une grande scalabilité tout au long de son utilisation. Par ailleurs, vous êtes libre d’augmenter la capacité du cloud selon vos besoins et vos possibilités.
Il est possible de personnaliser les interactions
Plus de 80 % des entreprises qui ont adopté cette tendance ont vu une nette amélioration sur leur centre d’appel. Cette personnalisation ne repose pas uniquement sur l’analyse des données clients, mais aussi une communication contextuelle. Il ne faut pas non plus ignorer les recommandations personnalisées et le suivi de l’efficacité de la méthode.
Vous pouvez aussi opter pour le selfcare
Le selfcare est une pratique qui repose sur l’utilisation de différents outils comme le callbot ou le chatbot. Cette technologie permet de répondre aux attentes des 72 % de clients qui souhaitent trouver des solutions tout seul. Ainsi, vous pouvez l’appliquer dans l’objectif de fidéliser les clients. De plus, il faut insister sur la pérennisation de l’expérience utilisateur pour les années à venir.
Le routage d’appels reste une option considérable
Avec le routage d’appels, il est plus facile de trouver une correspondance parfaite pour le service. Cela repose en principe sur la mise en relation d’un client avec un expert de manière presque instantanée. Cette pratique tend à évoluer considérablement pour les prochaines années.
Le tchat en ligne reste tendance même avec les évolutions de la technologie
Le chat en ligne ne se limite plus aux échanges par textos. Certaines entreprises ont commencé à adopter les interactions vidéo pour mieux se rapprocher de la clientèle. En plus de sa popularité, cette technologie peut se populariser rapidement sur le marché vu l’efficacité qu’elle affiche.
La biométrie vocale est une tendance en train de se populariser
La mise en place de cette technologie permet de renforcer la sécurité de votre service d’appel. En effet, la biométrie vocale permettra bientôt de recueillir les empreintes vocales de chaque client. Ainsi, la majorité des clients ne risqueront pas de se trouver sous la menace des hackers.
La RVI optimisée est à prévoir dans votre call center
Il faut savoir que l’émergence de l’IA a impacté positivement sur l’évolution de la RVI. En effet, il est désormais possible d’adopter le SVI conversationnel pour améliorer un service de centre d’appel. À souligner que cette pratique est faisable sur différents supports, y compris les Smartphones.
L’amélioration de l’expérience employée (EX) reste la dernière tendance à découvrir
Cette dernière tendance permet en principe de réduire la charge de travail des agents de call center. Il ne faut pas non plus ignorer la possibilité de se concentrer sur le développement des compétences de ces derniers. Notez que la majorité des agents satisfaits auront plus de facilité à interagir avec la clientèle.